mercredi 23 janvier 2013

Skier aux Alpes!

Aux Alpes se trouvent les plus belles stations de ski avec des jolis villages et des maisons en bois.


Le territoire pour skier est enorme et selon le niveau de chaque skieur on peut trouver une grande varieté de pistes: vertes (les plus faciles), bleues( faciles), rouges (difficiles) et noires (très difficiles).Celles-ci sont longues avec des paysages incroyables et pleines de sapins.

En été, le ski se pratique sur les glaciers et dans des stations comme par example, Val d’Isère, installation qui a une cinquantaine de canons à neige. Cette piste est ouverte à partir de Juin et selon l’enneigement.

il est important de savoir qu'il faut avoir un grand budget parce que les forfaits sont assez chers, environ 28 euros par jour.





Par conclure,Je veux vous parler de la cuisine aux pistes. Les cuisiniers là-bas utilisent le fromage pour presque tous les plats.                                                                En plus, ils cuisinent surtout les plats typiques des Alpes, c'est-à-dire la tartiflette de pomme de terre et du reblochon; la raclette qui est un plat obtenu en raclant du fromage accompagné de pommes de terres et de la charcuterie, et la fondue au fromage et au chocolat. Il y a une grande varieté de fromage comme le Comté et le Beaufort. Bon appétit!




 Lydia Fernández García

1 commentaire:

  1. J'habite à 30 minutes de deux stations de ski et il est vrai que les forfaits sont chers. Cependant, passer une journée sur les pistes n'apporte QUE DU BONHEUR, parole de montagnarde !!

    Quant à nos plats typiques, la raclette étant pour moi le meilleur de tous, il est préférable de les manger APRES l'effort et non avant ! Sinon, on n'avance pas sur les pistes et on dort sur les télésièges :p

    Pour tous ceux qui n'ont jamais fait de ski ou de snow, je vous conseille d'essayer ! Les sensations sont INCROYABLES !!!

    RépondreSupprimer