mercredi 23 janvier 2013

L'HUMANISME

Bonjour!

Je voudrais parler un peut sur la situation actuelle de la culture et des sciences humaines. 

Dans les moments où nous nous trouvons, on pense toujours à l'économie, à la politique... Quand il y a de la crise on devient plus pragmatique et peut oublier autres choses qui sont aussi très importantes. 

Je parle surtout de la culture et, si vous me permetez, de la culture ancienne et classique. Aujourd'hui on ne pense qu'à la technologie, à l'économie, etc., mais nous ne pouvons pas oublier que si nous sommes humaines et civilisés, c'est grâce à la culture. 

La culture ancienne et classique a été très importante pour notre societé, car elle est la base de notre civilisation. La langue française, l'espagnol, le catalan, etc, sont fils du latin; le droit actuel est fils du droit romain; les mots  techniques viennent du grecque... Et comment serait notre vie sans la philosophie ou sans l'histoire? 

Les sciences sont évidemment aussi importantes pour notre vie, mais pour le cerveaux, pour l'âme, pour l'intelligence et pour l'humanisme, rien comme les sciences humaines. 


"Le droit, la médecine, l'ingénierie sont necessaires pour rendre la vie plus facile, mais la poésie, la beauté sont des choses qui nous maintiennent en vie". 

JOSÉ IGNACIO HIDALGO GONZÁLEZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire