dimanche 28 octobre 2012

C'est vrai que c'est frais!




Salut à tous!

Je viens de lire un article que je trouve assez... comment vous dire... original!


http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/26/gateaux-repugnants-inspires-maladies-corps-humain_n_2022869.html?utm_hp_ref=mostpopular#slide=1686541

Qu'est-ce que vous en pensez? Mangeriez-vous ces gateaux? Pensez-vous que ces produits peuvent aider à connaître et à s'intéresser un peu plus à ce genre de maladies?

Image prise sur www.huffingtonpost.fr
Moi personnelement, je trouve que ces gateaux donnent vraiment envie de les manger! Ce sont d'une originalité incroyable et je suis sûre qu'ils sont délicieux! ;) En plus, c'est une façon très différente et très drôle de présenter des sujets aussi polémiques- ce sont des thèmes assez délicats mais qu'il en faut quand-même surmonter pour arriver à les vaincre et à prendre conscience qu'il faut savoir vivre avec certes maladies (même si on ne les souffre pas directement)

À mon avis, ce sont des oeuvres d'art! Est-ce que vous vous sentez capables de cuisiner de la patisseríe à ce niveau-là?

Moi, J'adore préparer des gateux, des brioches... mmm seulement l'imaginer et j'en ai les papilles qui frétillent!... Alors, si je réussis à les faire, je vous ferai goûter!

Aimez-vous la cuisine? Aimeriez-vous échanger des récettes sur ce blog? Moi, j'en suis pour!

J'attends vos réponses, à demain!

Natalia


3 commentaires:

  1. Salut!
    Merci de nous faire lire ce genre d'articles tellement intéressants. Heureusement que je l'ai lu après avoir mangé! jajajaja. Je ne pense pas pouvoir goûter tous les gâteaux (ils sont trop réalistes et on dirait que c'est un vrai cœur ou un vrai cerveau) mais la colonne vertébrale est assez comestible. L'image la plus drôle pour moi a été l'oreille avec des piercings. Quelle est la vôtre?

    Ainsi, je pense que le but de ces créations est admirable parce qu'il est très utile de se renseigner sur des différentes maladies bien qu'on ne les ait pas, comme dit Natalia. Tout cela aidera à la prévention et à l'acceptation de certaines maladies par la société.

    Quant à moi, le gâteaux le plus compliqué que j'ai fait ce sont des "tortitas" donc, on peut dire que la pâtisserie c'est pas mon truc. C'est curieux parce que ma mère est pâtissière mais il me semble que je n'ai pas hérité de son don. Cependant, je suis toujours prête à goûter les gâteaux qu'on puisse m'offrir!

    RépondreSupprimer
  2. Beurk ! Moi ça ne me dit trop rien...
    Mais si vous aimez la cuisine, je donne une recette absolument délicieuse :

    Gâteau moelleux au chocolat

    1) Faire fondre 200g de chocolat noir (min. 70 % chocolat) et 125g de beurre. Mélangez bien.
    2) Mélanger les jaunes d'oeufs + 100g de sucre + 1 cuillère à soupe bombée de farine + un peu d'extrait de vanille ou de sucre vanillé.
    3) Mélanger (1) et (2).
    4) Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporer à (3).
    5) Beurrer un moule à tarte pas trop grand. Mettre au four préchauffé à 200° pendant 15-20 minutes.

    Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Pour pouvoir se familiariser d'une manière moins dure et presque agréable avec le sujet des maladies et infections du corps humain, je trouve cette idée géniale. Même si je pense que le succès de ces gâteaux sera restreint dans la vente normale dans une pâtisserie, ces petits cakes conviennent parfaitement au cadre des conférences sur les maladies graves.
    Comme je préfère des beaux repas dans la vie cotidienne, je vous propose de faire la tarte suivante. Encore une bonne recette à essayer à un tel jour gris. Bon appétit!


    Tarte courgettes-feta-tomates

    Ingrédients:
    1 rouleau de pâte feuilletée
    2 courgettes moyennes
    3 tomates
    200 g de feta au lait de brebis
    20 cl de crème fraîche
    3 œufs
    1 cuil. soupe d’huile d’olive
    1 petit bouquet de basilic frais
    1 pincée de noix muscade moulue
    Sel, poivre

    Préparation:
    Préchauffez le four à 210°C. Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquez le fond de tarte avec une fourchette. Réservez-la au réfrigérateur.
    Lavez les courgettes. Coupez-les en rondelles de 1 cm d’épaisseur environ et plongez-les 5 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Rafraîchissez-les sous l’eau froide et égouttez. Réservez. Coupez les tomates en quatre. Éliminez leurs pépins et faites-les égoutter quelques minutes dans une passoire.
    Couvrez le fond de tarte avec les rondelles de courgettes, puis avec la feta coupée en gros dés. Posez ensuite par-dessus quelques quartiers de tomate.
    Dans un saladier, mélangez la crème fraîche, les œufs entiers et l’huile d’olive. Salez, poivrez et parfumez avec la noix muscade. Ajoutez le basilic préalablement lavé et ciselé.
    Versez la préparation aux œufs sur la garniture. Glissez ensuite la tarte dans le four pendant environ 35 min.


    Viviane

    RépondreSupprimer