mercredi 28 novembre 2012

TOURS, UNE VILLE MAGIQUE



Bonjour à tous, je ne sais pas si vous voyez ce que j´écris car j´ai eu des problèmes pour écrire sur le blog. 

Je voudrais vous parler d´une ville où j´ai été pendant l´été: c´est Tours. Tours est une ville très accueillante, les gens sont très aimables, les galettes sont très délicieuses!! Il n´y a pas presque des voitures, Tours est une ville assez petite et alors vous pouvez aller à pied partout =). 

Il y a beaucoup de choses à faire à Tours, le cinéma STUDIO (si tu demandes la carte d´étudiant, ta place coûte seulement  3 euros! ), j´ai pu y voir des films comme : "Le vent dans mes mollets", "Les Saphirs" ou "Jeux d´enfants". En plus, tu peux profiter la Loire pour prendre le soleil, lire des livres sur une chaise longue, faire une promenade, ou aller à la guinguette sur Loire, où il y a un riche programme d´animation!! Je vous laisse des photos : 




Je vous conseille aussi d´aller à la place Plumereau, très célèbre à Tours grâce à la quantité de restaurants, crêperies, maisons à colombages, etc. 


Pour finir, je voudrais aussi parler de "Les Châteaux de la Loire" , tu peux y accéder très bien en train,grâce aux billets très économiques de la SNCF,  à vélo, etc . J´ai aimé bien ceux de Chambord et de Chenonceau. Je vous laisse des photos et les webs avec les informations :


http://www.chenonceau.com
http://www.chambord.org/


Château de Chenonceau
Château de Chambord

J´espère que vous avez envie d´y aller!! Des bisous 

BEATRIZ GARCÍA DE MATEO DE LAMA

lundi 26 novembre 2012

Les Gros-Jean

Bonjour à tous,

Pour pouvoir mêler l'utile à l'agréable, je vous propose de farfouiller un peu dans les aventures des "Gros-Jean":

http://www.lesgrosjean.com/

Les Gros-Jean est une famille de bande dessinée qui se compose des parents Guillemette et Georges et leurs enfants Annabelle et Barnabé. Ils "vivent" dans un blog sur Internet comme le nôtre où ils surmontent les hauts et les bas du quotidien.

On a vraiment plaisir à les regarder vivre une vraie vie de famille et je suis sûre que vous vous identifierez avec les personnages dans au moins une des bandes dessinées :-)

Alors profitez-en!

Viviane

dimanche 18 novembre 2012

La délicatesse

Je viens de terminer de lire un livre qui porte ce titre, de David Foenfinos. Magnifique, émouvant, original et bien écrit ! Je vous le recommande !

Laurence

Le bon coin

Connaissez-vous "le bon coin" ? C'est en quelque sorte l'équivalent de "segunda mano"... On y trouve de tout. J'y ai acheté des entrées pour la Tour Eiffel l'été dernier, à un particulier, alors qu'elles étaient épuisées sur Internet.

Leboncoin.fr : annonces gratuites, ventes et achats entre particuliers



Leboncoin.fr est un site internet conçu par Spir Communication pour être une plateforme d’échange et de publication d’annonces.

Le 22 septembre 2010 la société norvégienne Schibsted, propriétaire du quotidien d'informations gratuit « 20 minutes » et partenaire de Spir Communication lui rachète le site.
Le site leboncoin peut être utilisé par les particuliers pour déposer ou consulter des annonces de toutes sortes selon la région où on habite.
Les annonces sont reparties par catégories comme des annonces pour immobilier, vendre sa voiture, acheter une moto d'occasion, faire des annonces de produits d'occasion, de locations de vacances, d’offres d'emploi, bref toutes les Petites annonces gratuites d'occasion.

Les propositions du site leboncoin

Le site leboncoin met à la disposition de tout particulier et/ou de tout professionnel une interface de dépôt et de consultation d’annonces.
Les annonces sont répertoriées par catégories et par régions. Pour faire un tri des annonces que vous voulez consulter, un moteur de recherche vous sera très utile.

Etant généraliste, le site leboncoin propose une section véhicules qui regroupe toutes les annonces concernant les voitures, motos, caravaning, utilitaires, équipement auto, équipement moto, équipement caravaning et nautisme.

La section immobilier vous propose les annonces de ventes immobilières, de locations, colocations, de locations de vacances, et de bureaux & commerces.
Avec la catégorie multimédia recense les annonces pour l’informatique, les consoles & jeux vidéo, l’image & son, et la téléphonie. Il y a aussi une catégorie maison pour l’ameublement, électroménager, arts de la table, décoration, linge de maison, bricolage/jardinage, vêtements accessoires & bagagerie, montres & bijoux, et équipement pour bébé. Les catégories loisirs (dvd / films, cd / musique, livres, animaux, sports & hobbies, instruments de musique, collection, jeux & jouets, vins & gastronomie…), emploi & services (pour matériel professionnel, emploi, services, billetterie, événements, cours particuliers) et divers, satisferont les annonceurs et ceux qui recherchent ces annonces.

Comment déposer une annonce ?

Leboncoin est ouvert à tout le monde. L’on peut y déposer gratuitement des annonces dans les catégories citées plus hauts.
Cela est très rapide car il n’y a pas d’inscription ni de formulaire long à remplir; il suffit de choisir la région dans laquelle on habite, de sélectionner une des sections et il ne vous reste qu’à rédiger le texte de votre annonce.
Les annonces sont néanmoins relues avant leur mise en ligne sur Leboncoin afin de s'assurer de leur adéquation aux règles de diffusion.

Si vous recherchez des services de proximité, des Accessoires, de la Bagagerie ou des articles de bricolage, ou encore simplement déposer une annonce, Leboncoin est la vitrine idéale pour cela.

Vous y ferez de bonnes affaires.

mardi 13 novembre 2012

Pars vite et reviens tard ...



Salut à tous… pour vous faciliter un peu la lecture, vous pouvez trouver maintenant le film tiré du livre sur Dropbox. Amusez-vous bien :)!

Luise

mercredi 7 novembre 2012

Merci, Claudia

Merci à Claudia, qui a créé un compte pour nous tous sur Dropbox ! Je viens d'essayer de monter un film, mais un message me dit que le dossier est très gros. Il me demande d'installer une autre application (escritorio de Dropbox, je crois), ce que je fais, je suis les indications mais... rien ne se passe !

Essayez de télécharger un film, puisque nous avons ouvert ce compte dans ce but, si vous y arrivez, dites-moi comment faire.

Merci !

lundi 5 novembre 2012

Bref. Je publie pour la première fois.


« Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt, entre les deux y s’passe des trucs. Bref. C’est l’histoire d’un mec, entre les deux. »


Salut à tout le monde !

J’ai décidé de mettre sur le blog une petite vidéo d’une série française que j’adore afin de bien commencer la semaine.

La série s’appelle Bref (je ne sais pas si vous la connaissez) et elle est composée par des épisodes courts – normalement ils ne durent pas plus de 2 minutes – et elle a été diffusée pendant une autre émission, le Grand Journal (Canal+), qu’on connaît tous dû aux blagues qu’ils ont fait sur les sportifs espagnols et le doping. La série a trois sessions qui font un total de 82 épisodes, les deux derniers diffusés dans une émission spéciale du Grand Journal en juillet 2012.

Son créateur est Kyan Khojandi et c’est lui-même qui joue le rôle du personnage principal. Ce personnage dont on ne connaît pas le nom – il est désigne uniquement par le pronom personnel « je » – est un trentenaire parisien, chômeur et célibataire, qui va nous raconter quelques moments intéressants de sa vie d’une manière vraiment comique.

J'ai découvert Bref grâce à ma voisine à Paris, l’année dernière quand j'y étais en Erasmus, et j’ai trop aimé. Le mec parle souvent super vite mais je crois qu’on est tous capables de le comprendre. J’ai déjà regardé tous les épisodes et bien que je ne mette ici que le premier, je vous recommande de regarder les autres. Surtout celui qui s’appelle « Bref, je suis vieille » parce que la femme qui joue le rôle du personnage principal dans cet épisode est vraiment adorable.
Avant on pouvait les regarder sur le site web officiel de Bref sur Canal+ et même sur Youtube mais maintenant j’ai eu du mal à trouver un site pour les regarder. Mais bref, on aura toujours « Saint Google ».


« Bref. J’ai dragué cette fille. » (Episode #1)


Profitez-en !



César G.

dimanche 4 novembre 2012

Utilisation du blog II

Salut à tous!

Je voulais simplement vous rappeler qu'il faut absolument écrire vos articles sur la page (onglet si vous préférez) "INDEX" une fois ils ont été publiés. Ici les pas à suivre:


  • Sur la page principal du blog sur blogger, vous cliquez "páginas" après vous cliquez la page "Index des publications" 
  • Il ne faut que choisir une catégorie pour clasifier votre publication
  • Écrivez le titre, sélectionnez-le, cliquez sur Enlace et copiez l'adresse de votre publication (vous pouvez la trouver en cliquant sur le titre de votre publication sur un nouveau onglet)
  • Finalement, il faut que vous écriviez votre nom à côte de votre article
C'est aussi facile que ça et ça devient très utile même pour Laurence que pour nous-mêmes.

Une autre chose que je voulais vous rappeler, c'est qu'il faut labelliser toutes vos publications pour que ces labels puissent être trouvés selon les différentes catégories proposées dans le menu placé à droite de l'interface.
Alors, tout d'abord il y en a déjà plusieurs que vous pouvez quand même utiliser, cependant il peut vous arriver de ne pas trouver le plus aproppié pour votre article. Dans ce cas-ci, il faut que vous en pensiez un nouveau. 

Pour labelliser vos publications une fois vous avez rédigé votre article (mais ceci n'a pas encore été publié):
  • À droite vous pouvez trouver un menu. C'est la première catégorie: etiquetas
  • Cliquez et écrivez une catégorie que vous pensez la meilleure pour votre article (divers labels peuvent être appliqués pour chaque publication). Si vous voulez utiliser un label déjà crée, cliquez-le et ce sera directement adjointé. Rappelez-vous qu'il faut séparer les labels avec des virgules. 

Pour ceux qui ont déjà fait des publications: veuillez suivre ces pas-ci.

Merci pour votre compréhension,

NATALIA LEOZ

Ce que les médias ne montrent pas : Sur la Z.A.D.













La Z.A.D., Zone à Défendre, c’est un bout de campagne près de Nantes squatté contre la construction de l’aéroport international « Grand Ouest » (connu aussi comme l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes). Sa construction est envisagée depuis 30 ans, mais sa réalisation a été publiée officiellement le 10 février 2008. 

En plus, cela ne serait pas le seul effet que la campagne souffrirait sinon que sa création donnerait lieu au même temps à l’abandon de l’aéroport de Nantes déjà construit, à l’agrandissement du port de Saint-Nazaire et à la construction des nouveaux moyens de communication (Autoroutes) et sa conséquent pollution. 

Réagir, c’est la solution pour eux, en créant d’espaces dans la nature où la destruction de l’homme n’a pas la place. On pourrait trouver entre le mélange de produits issus de la culture biologique une médiathèque où même une crèche. Tout, totalement autogéré. 

Malheureusement, la gendarmerie, sous l’ordonnance du gouvernement, a expulsé au mois d’octobre le mouvement d’occupation. La solution pourrait se trouver le 17 novembre 2012, déjà convoqué une manif pour la réoccupation.

Voici, un article très intéressant des habitants de la Z.A.D. à propos des dernières expulsions :


Au même temps, je vous laisse un film-documentaire sur un cas pareil à Les Cévennes, région du sud de la France, appelé  Tous au Larzac. Le documentaire commémore comme il se doit ce sanctuaire de l'utopie né en octobre 1970 contre le projet d'extension du camp militaire du Larzac.

Voici, le documentaire :

(Deuxième et troisième fenêtres de vidéo, les autres sont de la publicité) 

 

PABLO MOURIZ

jeudi 1 novembre 2012

Michou et le racisme (Extrait de "La crise)

Je viens de me rappeler de ce film, "La crise", que j'avais beaucoup aimé et dont je n'ai pas parlé sur "ma" liste de films dans un commentaire sur l'entrée de Alba. C'est ironique, très critique en général quant aux relations familiales et sociales. En voici un extrait. Succulent !

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/N_qiwhCqDiQ?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Que faire un dimanche?

Salut!!

Vu qu'il fait trop froid dehors, je me suis dit que le meilleur plan ce serait regarder un film. Le problème c'est qu'il y en a beaucoup donc, j'ai trouvé juste ce que je voulais: une petite liste de films pour tous les goûts et états d'esprits. 


http://blog.velib.paris.fr/blog/2012/10/25/les-meilleurs-films-francais-a-revoir-quand-il-pleut/


Quel film de la liste vous préférez? Lequel vous y ajouteriez? 

Bon weekend! 


Alba San